En fait c'était du "quai-fishing", petite sortie sur Dunkerque. Recherche de poissons au raz des quais avec les jigs Tonerre 13g un argent et un bleu de Caperlan (gamme eau douce), le tout sous un soleil de plomb pendant l'étale de pleine mer (vraiment pas le meilleur moment). Une fois au fond je fais monter le jig d'environ 1m, rapidement mais pas trop brutalement. Premier "lancer" derrière un bateau pilote et paf, un petit lieu (presque 20cm). La touche et la défense me font penser à une perche du même gabarit.
Petite photo, retour à l'eau puis je recommence mon animation en étant un peu plus ample dans l'animation. Second touche similaire à première mais la défense est plus forte. Je remonterai un tacaud, mais pas très sportivement : il est pris par la queue... désolé. Il repartira lui aussi sans demander son reste.
Après une demi heure de quai-fishing, je sors le lancer pour aller chercher les bars (super spook et LS). Eh bien, pas trouvé de bars... j'aurai du rester sur ma première approche. J'ai simplement croisé une meute de gros mulets (environ 50 sujets) dans une eau mixte canal / mer, mais à un endroit totalement inaccessible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire