Hier, petite tentative de coup du soir pour "piquer un chevesne". Je me poste sur le pont, avec un petit leurre souple rouge transparent. Je m'essaie à l'immobilisme pendant que le scion fait à peine frétiller le leurre. Ils ne sont pas du tout intéressés. Au bout de quelques minutes, un choc dans la canne et un poids (léger) : venant de sous le pont un martin pêcheur s'est posé sur la canne ! Il reste 10-15 secondes posé à me regarder. Lorsque j'essaie de glisser doucement la main dans ma poche pour attraper mon téléphone et faire une photo, il reprend son envol et poursuit sa route. Tant pis pour les chevesnes, cela valait vraiment la peine de sortir.
Je change de poste et longe la berge encombrée avec un Ripple Shad 7 cm naturel sur TP 1.7g noire, animation toute tranquille sur le fond, je pense m'accrocher mais non, des coups de tête. Quand je vois que c'est un brochet je me dis que le 23/100 n'a pas grande chance. Il se ne bat pas beaucoup, comparé aux deux rikikis de ces derniers jours. J'en profite et j'essaie de faire le plus court possible pour ne pas couper. Une fois sur la berge par contre il est bien vigoureux. 41.5 cm plutôt gras qui repartiront après la photo tranquillement vers le fond.
Maintenant que maître Esox est retourné à l'eau, je me dis que j'ai peut être une chance de piquer une perche. Je refais le bas de ligne, reprends l'animation avec le Ripple Shad bien écorché et deux mètres plus loin il devait avoir un copain car je me fait couper net, rien senti. Demain soir, je reviens avec un BDL acier !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire