mercredi 22 août 2012

Blancs à vue

Pas beaucoup de perches actives ces dernières sorties. J'ai quand même pu "valider" mon montage de ligne sur le scion avec une ficelle sur deux perches (une au jig et une au Rockvibe 2" sut TP 1.7g).


Par contre, toujours beaucoup de blancs en surface (principalement des gardons et rotengles a priori) qui gobent ou s'aliment juste en dessous de la surface. Régulièrement ils suivent le leurre, mais ne vont pas jusqu'à attaquer. Il faut dire que certains sont à peine plus gros que le Rockvibe. 

Je fini donc par sortir la pochette d'hameçons achetés pour ma princesse et qui sont restés depuis dans ma pochette de leurres (des 16 sur bas de ligne de 0.12). Je monte directement le bas de ligne sur le scion (super pratique avec mon bout de ficelle) ce qui fait une longueur de 50cm. Je mets une boulette de pain (il restait deux bouchées de mon sandwich). Et c'est parti pour quelques minutes de pêche au pain à vue sur hameçon de 16 sans plombée.  

Je pose la boulette près d'un groupe et je laisse doucement couler. Ils viennent voir, tapent dedans et finalement, il y en a un qui semble se décider (je ne vois plus la boulette de pain). Je ferre doucement, mais loupé. Les blancs 1 - moi 0. 


Je recharge et je recommence. Lorsque je ne vois plus la boulette de pain, je ferre, et pif un carpeau au sec. Les blancs 1 - moi 1. Piqué comme un carnassier au leurre, tout prêt de la bouche, c'est super pratique pour le décrocher. Une fois remis à l'eau il repart comme une bombe. C'est pas gros, mais super rigolo. (Désolé pour la mise au point foireuse, le téléphone n'a pas pris le bon plan.) 


C'est l'heure de partir, mais c'est clair que je vais y revenir. La prochaine fois, je mettrai quand même 1 m de ligne pour pouvoir laisser mon pain couler un peu plus longtemps, sans avoir la canne au ras de l'eau. Une autre envie : faire une mouche sur un hameçon de 16 pour essayer de les pêcher on the fly. Y'a pas à dire la pêche à la mouche me titille de plus en plus depuis que j'ai découvert le Tenkara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire