dimanche 12 août 2012

Dernier brochet du Meu

Dernier jour au bord du Meu, petite sortie du soir. Retour au fluoro-carbone, mais cette fois-ci je mets 50 cm de 40/100 au bout du nanofil, je risque moins qu'en 23/100. L'animation du poisson n'est malheureusement pas aussi souple, mais au vu de la population de brochet c'est plus sage. Je passe donc le Ripple Shad sur une TP de 3.5g. 

Après quelques accrocs dans les branches basses, et sous les yeux ronds d'un ragondin qui me regarde depuis le début de la sortie, je reprends les animations tranquilles sur le fond. Je peigne les bords et le milieu de la rivière, avec quelques tirées un peu franches pour signaler aux alentours que le dîner est servi. Après 20 minutes, sur le second poste, je sens que l'on me croque le leurre, mais il est relâché aussitôt. Plutôt que de faire une accélération comme la dernière fois dans cette situation, action qui n'a rien donné, je laisse tomber le leurre et je fais un micro soubresaut. Je sens de nouveau qu'il est pris et donc je ferre, c'est parti pour le rodéo. Pas très violent, mais relativement lourd, donc ce ne doit pas être un rikiki. Plus court que mon avant bras il doit faire de l'ordre de 40-45 cm. 




Deux petites photos, et hop c'est reparti pour qu'il continue sa croissance. Le ragondin est parti. Je fais de même. Ces quelques jours proche de l'eau ont été bien agréables. Vivement les prochaines vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire