lundi 30 juillet 2012

Sortie essai de canne

Aujourd'hui petite sortie pour tester une canne : la Garbolino Rocket Speed Whip en 3.60m. Premier constat avant de pêcher, elle est un peu plus raide. Je décide donc après un peu de jig et d'essais de lames, de monter un leurre souple (Big Bite Baits Paddle Tail Grub 1.75" en Salt & Pepper). Je ne sais pas si je sens mieux les touches, il faudrait que j'utilise les deux cannes en même temps, mais le ferrage est réussi. 


Un peu plus tard, petite touche et là, couic, je me fais couper la queue du leurre. A part un (petit) brochet, est ce qu'un sandre est capable de couper un leurre ? (Je le remplacerai par le même modèle en Green Pumpkin et la sentence sera la même, une miss au sec.)


Sur des prises originales, elle se comporte bien aussi : décoller un abat jour de la vase du canal et le remonter est dans ses cordes. :-) Abat jour constellé de petites moules d'eau douce je vous prie. La canne plie moins que la tele-pocket.


Histoire d'aller jusqu'au bout du test, je sors le fameux petit jig. La canne étant plus raide, je donne des petits coups de poignet ou alors je fais un mouvement ample et donc une tirée longue et en douceur. Avantage de cette animation, je peux faire rester le leurre juste sous la surface. C'est alors très marrant de voir les perches qui le suivent et essaient de l'attraper. Elles s'y mettent à plusieurs les lâches. 


En tout ce sera 20 demoiselles qui auront fait un tour sous les projecteurs, au leurre souple (2) au jig (18), mais toujours pas à la lame. 


Le dos a tenu le coup, et la sortie a été très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire