mercredi 25 juillet 2012

Esox normands

Pas de recherche de mulets ni de bars normands cette année pour cause de problèmes de dos et donc de vacances écourtées. Après un peu de repos, mini sortie dans l'Orne cette après-midi, à la recherche de perches. Chaleur étouffante, niveau d'eau très bas, eau claire, beaucoup de petits gardons qui  sont en surface. Au premier lancer, ma meilleure moitié qui lit à côté de moi se dit en voyant la "canne plier" que je suis accroché... et non, un premier petit brochet. (Berkley Ripple Shad 7cm naturel sur TP 1.7g noire)


Ensuite, après avoir perdu le leurre au fond, on change de coin car des gros poissons adolescents plonge dans la rivière en braillant un peu plus loin. Nouveau coin, nouveau leurre (Caperlan Skeet LTD 5cm blanc sur TP 1.7g rouge) et au second lancer re-"pliage de canne". Un second petit brochet un peu plus petit. Une petite mamie sur un banc me regarde le remettre à l'eau toute surprise : "Il était trop petit ?" Oui, mais pas seulement. 


Cela ne remplace pas 5 jours de pêche en bord de mer, mais cela permet de bien finir les vacances. Merci messieurs et grandissez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire