jeudi 5 juillet 2012

13 - 1

Aujourd'hui sortie avec Adi, lui au lancer et moi en minimaliste. Nous pêchons pratiquement au même endroit au même moment (à quelques mètres l'un de l'autre). Il lance en travers du canal et moi je pêche... à nos pieds. Il pêche au leurre souple sur tête plombée et au drop shot. Je pêche au jig et à la cuillère 0. Bilan 1 perche pour Adi en fin de parcours et 13 perches de 12 à 21 cm pour moi. Toutes faites au jig d'abord coloris doré puis suite à deux casses au coloris argenté. Deux autres perches se décrochent avant de sortir de l'eau et je rate quelques ferrages sur un rockvibe 2" + TP 1.7g.




Une perche de 20+ cm commence à être sympathique sur la telepocket 400. Une fois accrochée, elle s'agite beaucoup moins qu'une petite de 12 cm, mais elle résiste davantage. 


Nous avons tous les deux remonté pas mal de cochonneries, la palme étant un lot de deux t-shirt jamais portés. La canne n'a pas bronché pour les remonter en surface avant de les sortir à la main.  Sans forcer sur le carbone, elle était quasiment pliée en deux : la pointe de scion à environ 50-70 cm au dessus du talon.  La courbure était belle.


J'ai aussi fait une chaussette et une couverture. Bientôt, nous allons pouvoir nous équiper au canal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire