Après cinq sorties sur la même portion de canal, avec la même technique et les mêmes leurres, le tao m'apparaît:
ne lutte pas contre le courant mais laisse toi porter.
Le courant dans le bras mort le long de la citadelle est vraiment très léger, mais il a son importance. Je suis la berge droite, en descendant, une petite dandine, une pause, une petite dandine, un pas sur le côté avec une tirée légère, et je reprend la petite dandine, ad libitum.
Des touches, des perches, un sandre, aucune exception, toujours en descendant le courant. Lorsque je remonte le courant : rien, nada, pas une touche (mais des accrocs oui). Avec les mêmes leurres, toujours sur des TP de 1.7g, à des heures différentes (matin, midi, fin de journée) cela se répète.
Pour le moment, les rockvibes 2" sombre paillettes vertes ou blanc à paillettes sont les seuls qui marche (même dans le sens de la descente). Difficile de comparer avec les Yum (1.5" virgule jaune fluo) et les Big Bite Baits (roses à queue triple) car les coloris sont différents, donc c'est peut être plus le coloris que le leurre qui joue.
Aujourd'hui, initiation de Martin au minimalist fishing, il a essayé et il adhère. Mais comme nous étions avec nos filles (qui ont vite opté pour le jeu délaissant leurs cannes) c'était plus difficile de se faire la longueur du bras mort. Toujours des ferrages difficiles du fait de la souplesse de la canne. Une touche ratée et une perche qui sort de l'eau mais se décroche avant d'atteindre le bord (quelle idée aussi d'appeler les filles pour qu'elles voient le poisson sortir de l'eau plutôt que de le sortir puis de leur montrer).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire