Aujourd'hui, une petite expérimentation avec le fil Caperlan 4x4. Ce fil est plus souple que de la tresse ou du Nanofil, mais beaucoup moins souple que le Sensas avec lequel j'ai commencé. La bobine est en 0.16, ce qui suffit largement pour chercher les petites perches.
Les deux premières touches se concrétisent. La première perche pose pour la photo, la seconde prend l'air mais se décroche avant d'atteindre la berge. Une troisième suivra et prendra un rapide bain de soleil sur l'herbe avant de retourner avec ses copines. Le ciel est couvert, la couleur claire marche mieux que la version dorée. En dandine, le fil 4x4 marche bien, c'est cool à moins de 2 € la bobine de 150 mètres.
Ensuite, passage au leurre souple sur une petite TP 1.7g. Pour cette seconde méthode, il va falloir remettre l'expérimentation à plus tard, car une seule touche non concrétisée puis plus rien. J'arrive à faire suivre les perches: trois tournent autour du leurre que je fais monter en surface, mais elles n'attaquent pas. J'ai aussi essayé une petite cuillère 0 dans le courant, mais sans plus de succès.
45 minutes au bord de l'eau, deux petites perches "et demie", trois loupées, c'était une bonne idée de sortir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire