Les berges de la Deûle sont redevenus fréquentables. Le temps est un peu gris ce matin et donc j'opte pour une sortie "blancs à vue". Cette fois je ne vais pas utiliser des miettes de mon sandwich. J'ai acheté un pain Chaillou la semaine dernière et réhydraté une tranche hier soir. Y'a pas photo, le plain Chaillou c'est vraiment mieux que les miettes de sandwich : cela tient bien à l'hameçon et on peut faire plusieurs coulées sans soucis. J'ai même réussi à faire deux poissons avec la même miette.
Cette sortie est l'occasion de faire mes trois premiers rotengles. En complément je ferai une douzaine de gardons et 6 brèmes. J'ai un peu allongé mon corps de ligne pour faire 1.5m (au lieu de 1m les dernières fois). Avec le temps gris, les poissons sont un peu plus profond, mais pas la peine de mettre plus de 1.5 m car ensuite je ne vois plus mon bout de pain.
Un ami pêcheur au coup m'a dit que des hameçons de 16 c'est trop gros, mais l'avantage c'est que cela sélectionne un peu les poissons. Toutes les prises de la sortie seront à peu près du même calibre. J'ai quand même essayé avec un hameçon de 18, mais le soucis c'est que mon fil ne coule pas (mon corps de ligne est en 0.16 et je n'utilise pas de plombée).
Une belle petite ballade de deux heures le long du bras mort avec une vingtaine de poissons de sortis, trois loupés, et les deux averses étaient très légères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire