Dimanche dernier, petite sortie en solo, Moustique préférait rester à lire à la maison. L'après-midi est ensoleillé et l'activité des poissons en surface est importante. Pour deux heures et demi de sortie ce sera 24 gardons qui prendront l'air. Je ferai aussi une petite perche au pain: elle n'a pas su résister aux petits coups de scion et s'est goulûment jetée dessus.
Aujourd'hui, j'ai terminé la journée au bord de l'eau. Le temps était variable et bien venteux. Entre deux nuage, la pêche à vue était possible. Sinon, c'était plutôt de la "pêche au toc" (mais toujours avec une miette de pain chaillou qui traînait dans le fond de ma poche depuis la semaine dernière). Je n'ai vue aucune activité en surface. Je laisse donc mes miettes couler un peu plus qu'à l'habitude. Le premier gardon est beau (comparé aux gardons que je prends habituellement), mais il a du se friter (avec un carnassier ou un pêcheur) car il a la lèvre du bas bien amochée.
Avec ce vent, ce n'est pas évident de maîtriser la coulée de la miette. Tout tient dans la position du fil par rapport au vent. Il doit rester droit et dans l'axe du vent. La moindre boucle sur l'eau fait une prise au vent et le miette se fait balader (même si tout le fil est posé sur l'eau, zéro bannière). Le plus marrant c'est que le vent tournait... et il fallait éviter les feuilles en surface...
Au final, pour deux petites heures au bord de l'eau, je ferai six poissons (et deux loupés) mais tous de bon calibre. Le gardon de la seconde photo était le plus petit de la sortie. Est ce que lorsqu'il fait mauvais les petits se cachent ? Les plus gros étaient présents et plutôt au fond.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire