Il fait toujours aussi beau. Après deux jours sans poisson, j'essaie une sortie au métal avec une lame SpinMad CMA 2.5g. Je ratisse les différents niveaux de la couche d'eau, en faisant varier les animations et rien. Je passe sur un tail spinner SpinMad Big en 4 g. Et après une dizaine de postes, je reviens sur celui où j'ai raté un sar la dernière fois. Je ramène le plus doucement le plus près du fond possible. Après un petit coup (tape sur le fond ou bien tape de poisson), je sens une bonne résistance et paf : un petit barracuda d'une quarantaine de centimètres. Il se débattra tellement une fois sorti qu'il finira par couper le fluoro (du 0.23).
Après de nouveau ratissage dans les différentes couches, je laisse couler le leurre à mes pieds, au ras de la roche. A la seconde dandine tranquille, paf : un petit serran chevrette se fait berner. Il donne l'impression de vouloir rentrer dans la roche.
Après un dernier lancer "pour la route", je refais un passage au ras du fond doucement et je me retrouve arrêté net. Comme cela ne se débat pas, je pense m'être accroché mais en tirant doucement, c'est lourd mais ça monte. Je pense alors à un poulpe. Je continue à remonter doucement tout en ayant un sacré poids au bout de la canne. Lorsque je me rends compte que c'est la chose, j'ai envie de rire, c'est une dernière prise qui restera dans mes annales. Le SpinMad s'est pris dans la seule aspérité de la pierre !
A la prochaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire