Peer fishing, ou pêche de quai en français, c'est le rock fishing du citadin... Même principe et techniques que le rock fishing, mais le long des quais.
Étant sur Dunkerque pour le travail, je profite de deux heures au bord de l'eau avant de rentrer. La mer est basse, mais pas de problème dans les bassins. Le temps est couvert avec du vent. Après une heure sans succès (une vague touchette), le situation s'éclaircit.
Un premier bar plutôt joli en linéaire avec quelques petits coups de scion le long d'un quai sur un rockvibe 3" couleur nacre. Sur une tresse 0.10 et un fluoro en 0.23, le frein n'est pas trop serré et donc le moulinet chante un peu.
Quelques minutes plus tard ce sera un second, plus petit, sous un bateau à demeure, pendant sa phase de descente. Le pickup n'était pas encore fermé, je faisais juste une pause en retenant le fil avec la main. La refermeture du pickup tout en gérant le poisson c'était ... intéressant.
Pour terminer, après quelques essais avec un leurre plus petit, je reviens au rockvibe 3" et après un decrochage et 3 ferrages ratés (sur le même poisson ou pas qui sait), ce sera un sympathique tacaud qui conclura cette sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire