Sortie en première catégorie, une magnifique truite sauvage attaque mon leurre souple plie la canne mais pas moyen ferrer... Ensuite quelques suivis de petits poissons mais sans succès (toutes mes pochettes de petits leurres y est passée). Pas moyen de pêcher ailleurs que depuis les bords d'un pont car il y a deux panneaux de propriété privée par champ... Une petite zébrée me sauvera de la douille.
Une sortie en seconde catégorie me sera beaucoup plus favorable. Des blancs maraudent en surface, des bancs d'alevins sont en bordure et les premiers lancers convainquent les premières perches.
En bordure un brochet de 40-50 attaque le leurre juste dans mes pieds depuis un trou dans la berge mais se décroche. La série de petites perche continue. Un peu plus loin après une casse dans un arbre, de nouveau un brochet attaque mon leurre et cette fois-ci le ferrage est bon quarante (et quelques) centimètres.
Le leurre du jour est le paddle tail grub 2" salt and pepper de big bite baits sur TP de 1.8g (tous les poissons) : 12 perches (et 5-6 de ratées) un brochet (et un raté).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire