dimanche 23 juin 2013

Les gardons sont tatillons

Une fois les courses terminées, petit passage au bord de l'eau. Les carassins ne sont plus là, donc détour par la pièce d'eau fermée au bout de la citadelle. L'eau est plutôt claire et il y a un peu de vent, de pluie et une belle couverture nuageuse. Je verrai deux belles carpes en vadrouille et des bancs de petits blancs de l'année, en plus des groupes de gardons pechables. 

Je suis parti rapidement et j'ai oublié de prendre une tranche de pain en plus des quelques grains de maïs prévus pour essayer les carassins. Les carpes ne voudrons pas du maïs et les gardons non plus. Il me reste un peu de pain d'hier au fond d'une poche, donc je repars au pain. Il est tellement sec que ce n'est pas facile de le mettre sur l'hameçon. Comme je pêche avec ce qui me reste, je n'utilise pas que la mie (blanche) mais aussi la croûte (brune). 


Pas moyen de faire mordre les gardons avec la croûte. Je pêche de la même manière, à vue en laissant tomber la miette dans le groupe. C'est la mie et uniquement la mie qui marche. Ce sera au final sept gardons d'une vingtaine de centimètres qui vont mordre... sur du pain blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire