lundi 8 octobre 2012

Enfin...

Après quelques jours HS il y a 15 jours, et des journées bien remplies la semaine dernière, enfin deux petites heures au bord de l'eau en cet agréable dimanche d'automne. Les gardons sont encore juste sous la surface, peut être (eux aussi) à se réchauffer au soleil. La différence notoire est qu'ils sont plus au milieu du canal  (même si des groupes restent le long des bordures). 


Cette fois-ci encore c'est une sortie au pain Chaillou. L'avantage c'est que en partant de la maison avec du pain sec enroulé dans un linge humide il est prêt lorsque j'arrive au bord de l'eau. Les graines de chènevis sont achetées, mais comme la sortie n'était pas prévue, elles ne sont pas prêtes.

Autre nouveauté du jour, la Televit 2.10m arrivée cette semaine, très courte et légère, elle se comporte comme la 2.70 (finition identique). En promo, elle a coûté moins de 5 euros. Pour faire les bordures sous les marronniers c'est nickel, et pour Moustique c'est plus facile à gérer. 

Six gardons prendront l'air ainsi que deux perchettes. Lorsque la miette intriguent ces dernières, il suffit à l'aide de petits coups de scions de leur agiter devant le nez, comme si la miette fuyait... Et paf ! Je vais pouvoir repasser aux leurres pour aller chercher les zébrées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire